De

à

Accueil > Deux nouvelles références pour Fluence

Deux nouvelles références pour Fluence

Si vous ne songez pas encore à occuper votre week-end à skier, si vous souhaitez éviter la cohue des magasins à l’approche de Noël et si vous souhaitez juste vous blottir au chaud pour lire dans la langue de Shakespeare, nous vous proposons une lecture studieuse : celle d’un article qui justifie les principes de base des développements d’EVAsion.  L’article est publié dans les Scientific Reports de Nature.

Antzaka, A., Lallier, M., Meyer, S., Diard, J., Carreiras, M., & Valdois, S. (2017). Enhancing reading performance through action video games: the role of visual attention span. Nature, Scientific Reports, 7. [pdf]

Comme Fluence progresse à grands pas, nous avons le plaisir aussi de vous annoncer qu’une communication a été réalisée sur ELARGIR à Glasgow dans le cadre du colloque workshop WOCCI de la conférence ICMI.

Godde E., G. Bailly, D. Escudero, M.-L. Bosse and E. Gillet-Perret (2017) Evaluation of Reading Performance of Primary School Children: Objective Measurements vs. Subjective Ratings. Workshop on Child Computer Interaction (WOCCI), ICMI 2017, Glasgow, Scotland: pp. 23-27. (HAL) [Site web de la conférence]